et  le Coin du Musicien vous présentent:

100 Festivals pour l'été 2004

et la violoniste

Olivia Steindler

joue Tartini, Viotti, Paganini


Un petit répertoire d'une cinquantaine de pages contenant la liste des festivals les plus importants et les plus intéressants de l'été 2004.

Classés par région, vous y trouverez la date du festival, le lieu, le programme et les participants, interprètes musiciens ou acteurs ...

Bon été musical 


 

Dans ce numéro de juin 2004,

la jeune violoniste Olivia Steindler nous interprète des pièces pour violon solo de Tartini, Viotti, et Paganini.

L'enregistrement est d'excellente qualité, et la sonorité chaleureuse et ronde du violon est particulièrement agréable.

Le phrasé précis, servi par une lecture à la fois rigoureuse et pleine de fantaisie convient parfaitement à l'interprétation des pièces de Tartini, et de Viotti.

D'origine allemande, comme son nom l'indique, Olivia Steindler est pourtant italienne. Son grand-oncle paternel, Bernhard Dessau, était un fameux violoniste du début du siècle dernier, élève de Joachim et de Wieniawski.

 Les parents d'Olivia sont tous deux italiens et ce sont ses origines italiennes qui l'ont poussée à choisir ce répertoire pour l'enregistrement de ce disque.

Pour conclure j'ajouterai qu'elle a fréquenté les classes de perfectionnement de Salvatore Accardo, de Pierre Amoyal, et qu'elle a eu la chance de rencontrer Gérard Poulet qui a su lui fait découvrir un monde "au-delà du violon et derrière les notes".

d'après Xavier Rey

Tartini
Giga - extrait
(téléchargement 45")

  

Le Cd présenté ci-dessus a été offert par Classica dans le numéro de juin 2004 !
Attention !
Afin de vous présenter davantage d'artistes, Le Coin du Musicien a choisi de ne pas supprimer la présentation des anciens numéros, mais vous ne pouvez vous abonner qu'à partir du mois en cours. 

Pour vous abonner à Classica, contactez le Service clientèle/abonnement.
Tel:   03 44 62 57 77
Classica partenaire du Coin du Musicien !