et  le Coin du Musicien vous présentent:

Thierry Grégoire ( contre-ténor)
  chante Vivaldi et Haendel


Pour Thierry Grégoire, tout commence lors d'une sortie scolaire à Paris, organisée lorsqu'il était encore enfant: La Carmen de Peter Brook.

A l'époque, privé de toute culture musicale, il découvre alors, l'opéra et la voix.

Il commence à travailler dans l'indifférence générale, lorsqu'il fait la rencontre d'Henri Ledroit, contre-ténor d'exception, disparu en 1998.

Henri Ledroit reconnaît en lui, ses dons de chanteur, et le recommande à la comédie française où l'on cherche des chanteurs pour le Bourgeois gentilhomme.

C'est ainsi que débuta la carrière de Thierry Grégoire. Engagé dès la première audition, il y aura près de trois cents représentations dans le  le monde.

 Il travaille ensuite avec Françoise Lasserre, Jonathan Darlington, Marc Minkowski, Christophe Rousset et Jean-Claude Malgoire.

Son répertoire va de Monteverdi à Vivaldi en passant par Haendel.

Sa voix allie l'angélisme et la puissance. Il excelle dans la musique baroque mais reste tenté par les expériences modernes.

Le plus beau dans sa voix, c'est cette façon de tenir la note dans un long étirement qui plonge l'auditeur dans une sorte d'hypnose.

d'après Dominique Fernandez



Vivaldi

Orlando Furioso
Extrait

(téléchargement = 45" )

 

Abonnez-vous !  


Le Cd présenté ci-dessus a été offert par Classica dans le numéro de mars 2004 !
Pour vous abonner à Classica, contactez le Service clientèle/abonnement.
Tel:   03 44 62 57 77
Attention !
Afin de vous présenter davantage d'artistes, Le Coin du Musicien a choisi de ne pas supprimer la présentation des anciens numéros, mais vous ne pouvez vous abonner qu'à partir du mois en cours. 

Classica partenaire du Coin du Musicien !